Une terrasse, qu’elle soit en bois ou en carrelage, demande un minimum d’entretien, surtout à l’approche de l’été. Rien de mieux qu’un bon coup de nettoyage pour lui donner un coup de neuf ! En tant que spécialiste, voici nos conseils pour entretenir le vôtre.
1. Pour un gros nettoyage
Pour les taches bien incrustées, rien ne vaut un bon coup de Karcher. Rapide, efficace, mais dangereux pour votre carrelage ! Bien qu’il enlève la saleté la plus tenace, le nettoyeur à haute pression doit rester une solution exceptionnelle, car il pourrait endommager votre carrelage. Il s’agit d’une opération brutale qui risque, à force de répétitions, d’enlever l’émail de votre carrelage et de le rendre poreux.
A conseiller pour des carrelages très sales et solides.
2. Pour un nettoyage régulier
Rien ne vaut le savon et l’eau chaude. Si vous devez nettoyer votre carrelage rapidement, la combinaison savon noir – eau chaude suffira largement. Cette solution ne présente aucun risque pour votre sol et peut être répétée autant de fois que vous le jugerez nécessaire.
3. Pour éradiquer les taches tenaces
Les recettes de grand-mère sont, à ce jour, les plus efficaces ! Pour les traces résistantes, voici ce qu’on préconise :
– remplissez un seau d’eau chaude,
– ajoutez un bouchon de savoir noir,
– ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre blanc
– brossez et rincez
De plus, à la différence des détergents classiques, ils sont moins polluants, moins nocifs et sans risque pour vos plantations.
4. Pour des joints propres
Bien que le carrelage reste relativement propre avec un minimum d’entretien, ce n’est pas le cas des joints. Souvent noircis par les intempéries, s’ils ne sont pas protégés dès le départ, ils vous demanderont un nettoyage récurrent.
Le mélange vinaigre-citron vous aidera à récupérer leur couleur initiale, mais soyez prêts à frotter !
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, n’oubliez pas de les imperméabiliser !
Pour découvrir nos différents types de carrelage et vous renseigner sur leur entretien, n’hésitez pas à passer au showroom ou à nous poser vos questions !
Laisser un commentaire